Référencement site Internet : les pièges à éviter / Combien ça coute ?

Le prix du référencement dépend de plusieurs éléments à prendre en compte.

C’est avant tout la qualité de l’expertise, l’expérience, une prise en charge adaptée qui permet d’avoir de bons résultats sont autant d’éléments à prendre en compte dans l’estimation du prix d’un référencement d’un site Internet par les moteurs de recherches.

Voir : L’agence du référencement : 20 ans d’expérience

Sur le Web dans quasiment tous les secteurs d’activités, le référencement ne doit plus se limiter à des fondamentaux tels que l’optimisation du contenu, l’optimisation des “Title” et autres balises méta ni à une politique de liens agressive. Ces opérations ne sont plus suffisantes face à l’évolution constante des moteurs de recherche et à l’importance de la concurrence qui ne cesse de se développer.

LEGAL-SCOPE |LOGO © www.legal-Scope.fr 17.3.2017 • Mis à jour le 17.3.2017 / publié par la rédaction.

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Photo d’illustration.

Les limites du référencement naturel sans une analyse personnalisée faite par des spécialistes.

Pourquoi le référencement vidéo

est incomparable ?

Avec le développement des tablettes et la hausse du nombre de smartphones équipés d’écrans avec des surfaces plus importantes  ont contribué à faire croître l’utilisation de la vidéo en ligne.

Les plateformes de partage vidéo en ligne comme Vimeo, Dailymotion et Youtube offrent de nombreuses opportunités qui boosteront votre visibilité et votre référencement sur Internet.

Voir : L’agence du référencement : 20 ans d’expérience

La production de ces contenus et leur optimisation peuvent être confiées à nos experts en référencement Internet.

Pour vous démarquer de vos concurrents et avoir un fort impact sur vos prospects, le VSEO est un outil incomparable.

Lorsqu’on s’adresse à une agence web en référencement de sites Internet, il est nécessaire de connaître ses résultats obtenus pour d’autres clients et de s’intéresser aux secteurs d’activités concurrentiels.

Voir aussi : L’agence du référencement : 20 ans d’expérience

Si les sites Internet donnés en exemple par la société de référencement dont ils sont clients, apparaissent parmi les premiers résultats sur la page 1 lorsque lors d’une recherche en n’indiquant uniquement dans les moteurs de recherches :

  • le secteur d’activité ( boulangerie, expert comptable…-
  • une ville importante ( Bordeaux, Paris, Nantes, Strasbourg, Lyon, Toulouse, Marseille..) plus la ville est petite en population, plus il est simple d’apparaître dans les meilleurs résultats ( moins de concurrence donc plus de chances d’être bien référencé spontanément)

EXEMPLE RECHERCHE GOOGLE :  ” Hôtel Paris Centre”

  •  si le commerce ou la société apparaît dans les meilleurs résultats dans les moteurs de recherches
  • et si ces résultats peuvent être observés sur plusieurs sites Internet clients de la société ou de l’agence qui sont donnés en exemples, il est alors possible de passer à d’autres tests.

En effet, un référencement pour être efficace doit évoluer et s’adapter à l’environnement du web et des nouveaux algorithmes utilisés par les moteurs de recherches.

Un suivi continu peut-être envisagé mais il est préférable d’opter pour une mise à jour régulière plutôt que pour un forfait comme les évolutions ne sont pas continues mais ponctuelles.

PIEGES à EVITER : Favoriser le FORFAIT – Se faire communiquer préalablement à tout engagement une liste des sites ayant eu recours aux services de l’agence web de référencement sont effectivement des précautions à prendre mais combien  coute un référencement sur Internet ?

Voir aussi : L’agence du référencement : 20 ans d’expérience

Parfois plusieurs centaines d’heures de travail s’étalant sur plusieurs mois sont nécessaires car chaque site constitue un cas  unique et différent  pour parvenir à un référencement internet efficace sur les moteurs de recherches.

En commandant une prestation de référencement pour votre site Internet, c’est davantage  un savoir faire et du temps passé qui sont facturés que tout autre service.

Les principes fondamentaux du référencement sur les moteurs de recherche ( campagnes en SEO ) nécessitent un savoir faire mais surtout beaucoup de temps d’analyse et parfois ces fondamentaux ne sont pas suffisant s’ils sont utilisés par un grand nombre de personnes.

Plusieurs agences web de référencement  définissent  dans le cadre de campagnes en SEO, un prix  horaire, pour chaque site internet avec des variations pouvant aller de 50 euros HT/ heure à plus de 120  euros HT/ heure .

Ces prix doivent ensuite être calculés en fonction du temps passé à assurer  le référencement du ou des sites internets concernés.

De nombreuses sociétés ou travailleurs indépendants ont fait le calcul et considèrent qu’il est plus rentable d’investir dizaines de milliers d’euros dans un référencement car le retour sur investissement est réel.

Pour obtenir un véritable retour sur investissement, il est indispensable de consacrer un investissement et un budget non négligeable  à son référencement proportionnelle à une prestation efficace permettant d’apparaître dans les moteurs de recherche, devant vos concurrents.

Car pour concurrencer efficacement, dans les moteurs de recherche, vos principaux concurrents qui eux-mêmes investissent plusieurs milliers d’euros chaque année dans leur référencement, notamment dans des campagnes en SEO,  il est nécessaire d’y consacrer aussi un budget proportionnel.

Concernant a rentabilité de l’investissement pour un référencement, ce qui compte n’est pas le prix payé mais le chiffre d’affaires généré par le référencement. Si le chiffre d’affaires généré est bien  supérieur à l’investissement pour un référencement, le solde est positif et il est donc de votre intérêt d’y consacrer un budget comme la plupart de vos concurrents.

En revanche, en consacrant un faible investissement pour un référencement (alors que vos concurrents, investissent le double voire plus, le  retour sur investissement ne sera pas atteint et vos concurrents continueront à profiter de l’absence de concurrence de votre part.

Voir : L’agence du référencement : 20 ans d’expérience

Qu’est-ce qu’ une opération de référencement ?

Le référencement ne se limite pas à constater ni à faire des analyses  à travers des rapports, d’audits et de conseils personnalisés de votre site Internet.

Il s’agit d’une prestation de services qui passe notamment par du consulting afin de permettre :

  • une analyse intégrale de votre site Internet  (y compris l’environnement intérieur/ extérieur- donc concurrentiel)
    la correction du code et du contenu
  • une analyse concurrentielle détaillée et exigeante
    une politique de liens approfondie et constante
  • une analyse ergonomique type A/B testing avec de multiples paramètres
  • une optimisation totale en tenant compte des directives des moteurs de recherche
  • un suivi régulier afin d’améliorer les résultats dans les moteurs de recherche
  • une analyse affinée et détaillée  de l’audience et du trafic sur le site Internet en question afin d’ajuster suivant le comportement des internautes certains paramètres.

Pour augmenter la visibilité d’un site internet dans les résultats des moteurs de recherche nécessite de nombreuses étapes de travail longues et chronophages.

Référencement e-commerce

L’équipe Légal-Scope Référencement et ses nombreux partenariats avec des sites internet majeurs permet d’accompagner les personnes entreprises dans leurs opérations d’ e-marketing souhaitant acquérir de nouveaux visiteurs et nouveaux clients potentiels avec un taux de réussite important du fait de l’expérience acquise dans ce domaine depuis près de 20 ans.

Le meilleur retour sur investissement en terme de  vecteur d’audience reste le référencement sur Google.

Les experts de Légal-Scope Référencement effectuent  un diagnostic de votre activité sur les moteurs de recherche parmi lesquels  Google, Bing notamment et après analyse détaillée il est possible  de progresser en visibilité sur ces plateformes avec une action sur la durée.

Les experts de Légal-Scope Référencement ne se limitent pas à augmenter votre audience et votre trafic, mais visent à vous faire apparaître sur les requêtes essentielles dans votre secteur d’activité.

Ce travail de positionnement sur des requêtes précises  est essentielle pour améliorer votre chiffre d’affaires et le taux de conversion des internautes.
Nos experts en référencement sont également réceptifs à toutes sortes de problématiques  rencontrées par le passé sur votre site e-commerce telles que des ventes décevantes au regard du nombre de visites.

Les experts de Légal-Scope Référencement  maîtrisent parfaitement  les modules de boutiques en ligne du type Prestashop, Magento notamment et sont compétents pour analyser et mettre fin aux facteurs négatifs en référencement.

Des recommandations destinées à  améliorer l’expérience utilisateur sur votre site peuvent être commandées.

Google Adwords /

Campagne de liens sponsorisés

Votre taux de conversion peut être fortement amélioré avec la mise en place combinée de campagnes Adwords et d’actions en référencement naturel

Ces deux actions sont souvent complémentaires et  des actions de campagnes Adwords  sans référencement naturel pourraient n’avoir qu’un effet limité notamment dans le temps.

Les experts de Légal-Scope Référencement pourront vous guider  dans le choix  des mots-clés les plus appropriés pour votre activité.

En cas de  campagnes de liens sponsorisés en cours ou déjà démarrée, il est possible d’intervenir afin de les repositionner.

Voir : L’agence du référencement : 20 ans d’expérience

Les investissements notamment sur les secteurs les plus concurrentiels peuvent  représenter des coûts importants et il est recommandé que cette gestion soit confiée à des experts en référencement Internet.

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Voir aussi : Référencement naturel Internet : Comment faire décoller votre site sur Google ?

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